Chronique d’un 200 maîtrisé
12 avril 2025
Adrien, Niels, Sébastien et Bernard : un carré d'as sur fond de Pyrénées
Au départ du 200 km : Adrien, Niels, Sébastien et moi-même, nous sommes retrouvés à 6h30 place de l’église à Venerque, prêts à relever le défi.
Direction MURET pour rejoindre les Cyclos de Rieumes qui feront bientôt équipe avec Adrien sur la Vélocio 2025.
Le vent d'autan, bien présent en début de matinée, a un peu corsé la mise en jambes. Malgré tout, l'allure est restée régulière grâce au niveau homogène du groupe.
La météo a été globalement clémente, même si quelques passages de vent (et un ou deux coups de mou) nous ont rappelé que 200 km, ça ne se donne pas. Le parcours était varié, entre routes vallonnées, longues lignes droites, quelques portions plus techniques, et de superbes paysages qui valaient bien les efforts.
Pause repas à FOIX où nous avons pu recharger nos batteries. Une halte bienvenue à mi-parcours, après une première partie bien vallonnée.
La seconde moitié du parcours a été plus roulante. Les relais se sont bien enchaînés. Pause boisson à MAZÈRES, l'occasion de nous rafraîchir et de reprendre quelques forces avant d'attaquer les derniers kilomètres.
L'ambiance est restée excellente du début jusqu’à la fin, et chacun a su gérer son effort pour boucler ce brevet de 200 km à plus de 25,5km/h dans le plaisir de rouler ensemble.
B. P.